Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Neville Longbottom

Neville Longbottom

messages : 23


MessageSujet: [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard    [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard  EmptySam 6 Juil - 22:23


Je sifflote un morceau de Bizar Sisters que j’ai en tête depuis quelques jours. Parfois c’est insupportable mais le plus souvent, je me retrouve à danser au milieu d’un couloir, des escaliers, voire d’une salle de classe avant que le cours ne commence. Cette nouvelle année est différente des autres, plus légère. Il faut dire que la pression des examens n’est plus la même et surtout l’ombre de Voldemort ne plane plus au dessus de nos têtes. On est libres, jeunes, heureux ou presque. Beaucoup on perdu de la famille, des amis et quand on s’attend à retrouver quelqu’un au coin d’un couloir ou ans la Grande Salle pour le petit-déjeuner, c’est horrible parce qu’on oublie. La bataille de Poudlard a beau être encore et sera toujours présente en nous, on a tendance à ne pas vouloir se rappeler des corps qui gisaient dans Poudlard ou même ceux qui ont fui et qu’on n’a plus jamais revu par la suite. Je passe trois fois devant la salle sur demande, que je maitrise depuis plus d’un an maintenant, puis une porte apparait. Je souris et entre dans une salle parfaite pour faire la fête. Il y a de la place pour danser, des sièges pour se reposer ou tout simplement ceux qui ne veulent pas se lancer au rythme de la musique. Je fais une petite danse de la victoire et envois un patronus, like a boss depuis que je me suis entrainé et que les galeons sont so 97, pour avertir les autres de ce que je prépare. Ca fait un moment que j’ai envie de passer une soirée tranquille. Ca a été difficile de trouver un jour qui convienne a tout le monde et qui ne gêne ni les révisions, ni les entrainements de quidditch ou autres clubs que les professeurs nous offrent. On ne se rend pas toujours compte de ce que l’école nous propose pour s’occuper. Le passage secret vers the Hog’s Head n’existe plus mais on a trouvé d’autres moyens de se procurer de quoi faire la fête, sans que ça vire à n’importe quoi. Je sais que tout le monde trouvera de quoi boire et j’ai prévenu les elfes pour avoir quelques plats. Je prépare un peu la salle et m’installe dans un hamac en attendant les autres, sifflotant toujours cette chanson particulière. Les gens finissent par arriver petit à petit, tranquillement. Je les accueille avec un sourire tandis que certains s’approprient à leur tour la salle et d’autres me félicitent d’avoir pris cette initiative. Ca me fait plaisir autant qu’à eux et j’aime ce genre d’état d’esprit. Je surveille de près la porte espérant voir apparaitre certaines personnes, dont une en particulier. C’est drôle, après certains évènements on se rend enfin compte des gens qui nous entourent et de ce qu’ils représentent pour nous. Comme quand on décide de se séparer de quelque chose parce que ça n’a plus d’importance à ce moment-là puis quelques temps plus tard, on en a besoin et on regrette de ne pas s’en être rendu compte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jade J. Jackson

Jade J. Jackson

messages : 15


MessageSujet: Re: [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard    [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard  EmptyDim 7 Juil - 12:38

« EH EH EH AGNES TOI AUSSI TU VAS A LA SOIREE DE NEVILLE DE CE SOIR ? » Mon interlocutrice soupire et part sans prendre la peine de me répondre. Story of my life. Je hausse les épaules. Ce genre de comportements ne me vexent même plus tant j’y suis habituée. Mais je n’y peux rien si je suis toujours excitée. Et susceptible. Et gamine. Et peut-être un peu simple d’esprit. Je ne peux pas changer tout ça. Mais là n’est pas le problème. Pour la première fois, je suis invitée à une soirée. Cela dit, je ne sais pas trop comment ça se passe, une soirée. J’essaie d’obtenir des conseils de Ginny Weasley, qui partage mon dortoir et qui connait bien les organisateurs, mais peine perdue, elle m’ignore comme tous les autres. Je choisis ma plus jolie robe et mets les chaussures à talons que je laisse dans ma valise tous les ans dans l’espoir d’être invitée quelque part. Je suis un peu en avance mais ce n’est pas bien grave. On m’a toujours dit qu’il valait mieux arriver trop tôt que trop tard. Je sors de la salle commune de Gryffondor et me lance à la recherche de la salle sur demande. Je mets un peu de temps à la trouver puisque personne n’accepte de me renseigner mais finis par trouver mon chemin. Lorsque j’entre, Neville est encore tout seul. Je saute dans ses bras, même si je suis loin d’être une de ses amies. « COUCOU NEVILLE MERCI DE M’AVOIR INVITEE C’EST LA PREMIERE FOIS QU’ON M’INVITE CA ME FAIT TROP PLAISIR POUR UNE FOIS QUE QUELQU’UN DIT PAS ‘OH JADE JACKSON LA PETITE ROUSSE QUI FAIT CHIER TOUT LE MONDE ET QUI N’A PAS D’AMIS’ MERCI NEVILLE, OH ET TIENS J’AI AMENE DES FIZWIZBIZ JE SAIS QU’IL Y EN A PAS BEAUCOUP MAIS C’EST TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA DERNIERE SORTIE A PRE AU LARD DESOLEE J’ESPERE QU’IL VA Y AVOIR DES GENS COOLS PEUT ÊTRE QUE JE VAIS ME FAIRE DES AMIS D’AILLEURS ON EST AMIS NEVILLE ? HEIN ? ON EST AMIS ? » Je reprends ma respiration et fais un immense sourire à mon hôte avant de déposer ma boîte de fizwizbiz toute cabossée sur la table. Quelques personnes commencent à arriver, je les connais toutes de vue mais elles font toutes comme si je n’existais pas. Je me déniche une chaise dans un coin et reste là, immobile, à regarder les autres s’amuser. Sometimes, just sometimes, je ferais vraiment n’importe quoi pour avoir ne serait-ce qu’un ami avec qui m’amuser. Mais je n’imagine pas que ça arrivera un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley

Ron Weasley

messages : 4


MessageSujet: Re: [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard    [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard  EmptyDim 7 Juil - 18:49

Je jette un dernier coup d’œil au terrain de Quidditch – vide à cette heure-ci – avant de soupirer et de fermer les yeux, comme pour oublier où je suis. Avec tout ce qu’il s’est passé l’année dernière, revenir à Poudlard pour terminer mes études me semblait inutile et dérisoire, mais maman ne m’a pas laissé le choix, et depuis le début de l’année, je vis un véritable calvaire. Tout ici me rappelle le passé, un passé révolu, détruit par la guerre finale avec Voldemort, et surtout, chaque couloir, chaque recoins, me rappelle Fred. Alors que pendant plus de six ans, j’y ai passé les meilleurs moments de mon existence, aujourd’hui, l’école de sorcellerie n’est plus pour moi qu’une espèce de prison, et je n’ai qu’une envie, m’en échapper. J’attends la fin de l’année avec impatience, et ce n’est pas parce que j’en ai marre des devoirs et des examens.  En comparaison avec les souvenirs douloureux que je redoute chaque jour, tout ça, ce n’est rien. Les ASPICS, les matchs de Quidditch, tout ça n’a plus aucune importance pour moi maintenant. Tout ce qui m’importe, c’est profiter des gens que j’aime avant qu’il ne soit trop tard et qu’ils me soient arrachés, comme me l'a été mon grand frère. Ce qui me fait penser que je n’ai pas vu Hermione depuis la fin des cours. Je décide donc de me lever et de quitter le terrain désert, pour me rendre à la tour des Gryffondor. Alors que je m’apprête à donner le mot de passe à la Grosse Dame, le passage s’ouvre, révélant une dizaine d’élèves, parmi lesquels Dean. « Ron ! Te voilà ! Harry te cherchais tout à l’heure ! Tu viens à la soirée de Neville ? » Je le regarde un instant sans comprendre, avant de me rappeler que Neville a effectivement invité la moitié de l’école à une petite fête ce soir. « Ah, ouais, heu… la fête de Neville, c’est vrai… Je vous rejoins là-bas, je dois trouver Hermione d’abord. » Il hoche la tête avec un sourire, et je les laisse passer avant de m’engouffrer dans notre salle commune. Il y a quelques élèves, mais uniquement des premières années, et je ne peux pas me rendre dans le dortoir des filles. J'attends une dizaine de minute sans voir personne. Je décide donc d'aller à la fête, elle y est peut-être déjà. Je me demande un instant s’il ne faudrait pas que j’aille jeter un coup d’œil à la bibliothèque d’abord, mais décide finalement de me rendre directement à la soirée, qui a lieu dans la salle sur demande. Je me retrouve alors dans une pièce parfaite pour une fête, mais encore assez vide. Je remarque alors Neville, mais décide de le laisser tranquille – je sais qu'il n'y a réellement qu'une seule personne qu'il veut voir à cette fête – pour lui préférer le buffet, pour lequel je n'ai rien apporté. Je hausse mentalement les épaules avant de me servir un verre de bièraubeurre et de scruter la salle à la recherche de ma petite-amie et de mon meilleur pote, puisqu'il me cherchait un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard    [ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

[ALTERNA] partyin partiyin yeah w/ Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ticket to the future ✖ « is your life what you expected it to be? » :: AROUND THE UNITED KINGDOM :: Scotland :: Pré-au-Lard :: Poudlard, école de sorcellerie :: Salle sur Demande
-