Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 What the hell is a Stiles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Lydia Martin

Lydia Martin

messages : 6


MessageSujet: What the hell is a Stiles?   What the hell is a Stiles? EmptyMar 2 Juil - 2:22

Je soupire en griffonnant quelques équations ridiculement simples dans un cahier, plus histoire de m'occuper l'esprit qu'autre chose. Il faut dire que le niveau lycée américain moyen est à des kilomètres en dessous du mien et que je pourrais résoudre ces problèmes dans mon sommeil. Je suis beaucoup plus distraite par le gros livre de légendes celtes qui trône sur mon bureau. Je ronge nerveusement mon pouce, observant en coin mon Iphone déséspérement silencieux. Je soupire et abandonne les chiffres, qui pourtant m'apportent habituellement du réconfort. Mais fort heureusement, la sonnette de l'entrée résonne et je dévale les escaliers avant que ma mère ne puisse sortir la tête de la cuisine. « It's okay mother, it's just a Stiles. » Je m'empare de sa main avec virulence et l'entraîne dans ma chambre sans cérémonie, où je le pousse sur le lit et lui jette l'énorme livre et ma pile de fiches de recherches. Je m'installe à côté de lui, mes jambes repliées sous moi et lance « Okay, so what do we have? » Je lève les sourcils d'un air encourageant devant son bref silence, qui franchement ne lui est pas familier. « Okay yes, so. Mr Harris is definitely dead. Strangled. Exactly the same thing as the other murders. I've tried narrowing down the possible future victims... Uh, still working on it, I came up with nothing so far. Did you find anything? »

Je lui adresse un regard légèrement condescendant. Voilà qui nous avance. Je soupire légèrement et me penche vers lui pour ouvrir le livre. Je me lance donc dans un début d'explication, histoire que l'on arrive à quelque chose. « Well as your father would say, three is a pattern and here more than ever. With all the druids and darach stuff, we clearly have to dig up some celtic legends. » Je montre le livre et les trois premières fiches de la main et poursuis rapidement. « So I looked up sacrifices myths but then I thaught, these are groups, a division of society right? So I researched that too and tried to find the possible connection. It appears that usually, the celts sacrified criminals, out-laws of some sort, but that doesn't really fit. This is a really ancient and dark thing, it doesn't follow the usual ways of the druids, this is really dark and twisted. » Je fronce les sourcils, cherchant désespérément la logique dans ces meurtres sanguinaires. Je me penche pour attraper une des feuilles au bout du lit, m'appuyant largement contre le torse de Stiles dans l'opération. Je me redresse et la lui tends d'un air grave et continue « So anyway, we've had the virgins and the warriors. I'm thinking that the next groups could be the leaders, the intellectuals you know? I made a few lists. But it has to be in threes, so I guess we're still short of a warrior. And... » J'hésite à aller au fond de ma pensée, mais décide quand même de me lancer. « Well, the original mission of the warrior is to protect right? Fight to defend the community against God knows what. So the most important warrior in Beacon Hills... Is probably the sheriff. » Je m'interromps et plonge mes yeux dans ceux de mon ami, n'ayant jamais désiré me tromper plus qu'aujourd'hui.

En voyant son expression, je me dis que j'aurais préféré me taire. Mais si jamais je devais avoir raison - et faites que ce ne soit pas le cas - il vaut sans doute mieux qu'il sache. Je l'observe d'un air anxieux, guettant sa réaction qui ne tarde pas. « No way, it can't be! » s'exclame-t-il en se redressant d'un bond. Je m'apprête à reprendre la parole, pour essayer de le calmer, mais il ramasse le livre et se rassoit à mes côtés, parlant à toute vitesse. Comme il le fait toujours quand il est inquiet. « I mean, both Kyle and Mr Harris had military connections.  It wouldn't make sense if... It wouldn't. » Je hoche doucement la tête, essayant moi aussi de me creuser les méninges. Mais visiblement, l'anxiété permet à Stiles de réfléchir vite et il rebondit sur un détail que j'ai évoqué. « Going back to what you said earlier, about criminals... What if whoever is behind all this is choosing people to "sacrifice" based on whoever he believes have committed a wrong or a crime of some sort from his point of view ? » Je penche légèrement la tête sur le côté, mon regard toujours rivé sur lui, réfléchissant aussi vite que je le peux. « It's a possibility, but... Those kids. They were seventeen. They were virgins, which is the definition of purity in every civilisation and... » Une idée me frappe soudainement et je m'empare du livre dont je tourne les pages à vive allure, me mettant moi aussi à déblatérer « Virgins. Make a big sacrifice, give your children to the Gods, so they'll be in your favor, like with Iphigenia. And the warriors, to get their strenght, their power. » Je lève finalement la tête vers mon camarade, le livre ouvert au chapitre sur les guerres et les rites de bataille et dit « Why would you need the favors of the Gods and power Stiles? »

« Uuuuuuh... To... » Il réfléchit une seconde, sous mon regard insistant, avant de claquer des doigts quand il comprend où je veux en venir « To fight, to win... » Il s'exclame bruyamment, avec l'excitation de celui qui a résolu une énigme. « For war, that's it! » Mais finalement il se rend compte de la gravité de la situation et répète avec bien plus d'inquiétude. « That's it. » Je hoche la tête, plissant mes lèvres comme je le fais quand j'ai peur. « Question is who's preparing for war and whose side are they on. » Etant donné qu'il s'agit d'une sorte de druide maléfique, je suppose qu'il agit avec l'autre camp. Même si les notions de bien, de mal et de bon camp sont relativement floues par moment. D'ailleurs, une question me taraude depuis que toute cette histoire a commencé, un doute que je n'ose pas formuler. Dont personne ne semble oser me parler d'ailleurs. Mais il est grand temps. Je n'ai même pas évoqué le sujet avec Allison et je ne sais pas pourquoi je décide de faire peser ça sur les épaules de Stiles, mais je me lance tout de même. « What if it's my fault? » Mes yeux jusque là rivés sur le livre se risquent à croiser les siens tandis que je développe ma pensée « I found the first guy at the pool and I have no idea how I got there. The other day, I ended up in a music class drawing a tree. A black tree Stiles ! The last time I blacked out and woke up in random places a psychotic dead werewolf was manipulating me. » Mon ton se fait plus rapide et plus sec et je m'interromps donc pour prendre une inspiration, puis pose finalement les faits de but en blanc « What if the durach is using me? People might be dying because of me. »

uc What the hell is a Stiles? 4277254642


Dernière édition par Lydia Martin le Mar 2 Juil - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stiles Stilinski

Stiles Stilinski

messages : 2


MessageSujet: Re: What the hell is a Stiles?   What the hell is a Stiles? EmptyMar 2 Juil - 3:40

Des lycanthropes, tous Alphas, plus psychopathes les uns que les autres, et un tueur en série fanatique des druides celtes se promènent en toute liberté à Beacon Hills, et moi, qu'est-ce que je fais ? Mes devoirs. Mais plus pour longtemps. En quelques mots, je mets fin à mon essai pour le cours d'Anglais. Je prends ensuite mon téléphone portable et mes clés et gribouille une note à mon père avant de quitter la maison. Nouvel ordre du Sheriff, en vue de tout ce qui se passe dernièrement. Si seulement il savait à quel point le danger est menaçant...

Arrivé devant chez Lydia, j'arrête le moteur et jette un coup d'oeil à mon téléphone pour voir l'heure. Je suis exactement six minutes en avance. Je reste derrière le volant pendant quelques instants, main gauche tapant des doigts, tout à fait hésitant. Est-ce que je descends tout de suite ou est-ce que j'attends l'heure exacte ? Elle ne va pas se dire que je la stalke si j'arrive en avance, will she ? Oh, what the hell. Je sors de la voiture, claquant la porte derrière moi et active les verrous. Comme si ça empêcherait une créature surnaturelle de toucher à ma Jeep. Mais hey, ça empêcherait un voleur débutant de s'en emparer. Je sonne à la porte des Martin et attends. « H- » Sans même me laisser le temps de la saluer, Lydia me prend la main et m'entraîne jusqu'à sa chambre. La main de Lydia Martin est dans la mienne. Ma main est dans la sienne. Nos mains. Ensemble. Sans accident. Everybody keep cool, it's just a normal day. Elle me pousse sur son lit et ma bouche s'entre-ouvre légèrement. Sans prévenir, elle me jette dans les bras un immense livre, aussi lourd qu'il en a l'air, et un tas de papiers et s'installe à côté de moi. « Okay, so what do we have? » Je me retourne vers elle et mets du temps à réagir. Je cligne des yeux répétitivement et finis par me reprendre. « Okay yes, so. Mr Harris is definitely dead. Strangled. Exactly the same thing as the other murders. I've tried narrowing down the possible future victims... Uh, still working on it, I came up with nothing so far. Did you find anything? » Face à l'expression qu'elle affiche, j'hausse les épaules. Je sais bien que ça nous avance quasiment pas, mais c'est pas comme si je n'avais pas essayé. « Well as your father would say, three is a pattern and here more than ever. With all the druids and darach stuff, we clearly have to dig up some celtic legends. » J'acquiesce et entreprends d'examiner les fiches de plus près. « So I looked up sacrifices myths but then I thought, these are groups, a division of society right? So I researched that too and tried to find the possible connection. It appears that usually, the celts sacrified criminals, out-laws of some sort, but that doesn't really fit. This is a really ancient and dark thing, it doesn't follow the usual ways of the druids, this is really dark and twisted. » Mes yeux toujours sur les fiches, je dis « Exactly, it doesn't fit. Nothing seems to fit, but there has to be something. » Sans savoir ni comment ni pourquoi, la main de Lydia se retrouve sur mon torse. Je lève aussitôt la tête, yeux écarquillés, et l'observe se pencher vers moi... pour prendre la feuille juste à côté. Elle me la tend et reprends « So anyway, we've had the virgins and the warriors. I'm thinking that the next groups could be the leaders, the intellectuals you know? I made a few lists. But it has to be in threes, so I guess we're still short of a warrior. And... » Elle se tait un instant, interrompant ce qui a l'air d'une pensée importante. Je l'interroge du regard, ce à quoi elle ne tarde pas de répondre « Well, the original mission of the warrior is to protect right? Fight to defend the community against God knows what. So the most important warrior in Beacon Hills... Is probably the sheriff. »

Ses yeux verts ne m'ont jamais regardé aussi intensément. Je soutiens son regard, alors que je tourne et retourne dans ma tête ce qu'elle vient de me dire. It does make sense in a way, mais non. Non, ce n'est pas possible. Je me lève aussitôt et m'exclame « No way, it can't be! » en même temps que le bruit d'un objet qui tombe se fait entendre dans la chambre. Le livre qui reposait sur mes cuisses quelques secondes auparavant et dont j'avais complètement oublié l'existence est naturellement tombé par terre. Je m'accroupis pour le ramasser, tout en parlant. « I mean, both Kyle and Mr Harris had military connections. » Je jette le livre sur le lit et me rassois. « It wouldn't make sense if... It wouldn't. » Mon ton est affirmatif et pourtant, il n'y a qu'une part de moi-même qui est convaincue. Parce qu'après tout, twice is a coincidence, three is a pattern. Donc pour être exactement sûrs, il faut attendre le troisième meurtre. Mais il est hors de question d'attendre les bras croisés. Si on arrive à résoudre tout cela rapidement, il n'y aura peut être pas de troisième meurtre, et pas de suite à ce bain de sang. « Going back to what you said earlier, about criminals... What if whoever is behind all this is choosing people to "sacrifice" based on whoever he believes have committed a wrong or a crime of some sort from his point of view ? » Elle considère l'hypothèse un moment. « It's a possibility, but... Those kids. They were seventeen. They were virgins, which is the definition of purity in every civilisation and... » Je ressens le besoin de l'interrompre mais n'ayant pas d'argument valide à présenter, je décide de garder le silence. Lydia, quant à elle, semble à présent avoir une illumination, puisque la voici qui balaye les pages du livre à toute vitesse, probablement à la recherche de quelque chose en particulier. « Virgins. Make a big sacrifice, give your children to the Gods, so they'll be in your favor, like with Iphigenia. And the warriors, to get their strenght, their power. » Les parents sacrifieraient leurs enfants vierges ? Et qui veulent la force des soldats ? What?! Elle lève finalement la tête vers moi. « Why would you need the favors of the Gods and power Stiles? » « Uuuuuuh... To... » Je claque des doigts tout en réfléchissant à toute vitesse. « To fight, to win... » Je m'exclame d'un ton triomphant « For war, that's it! » J'hoche la tête et répète, plus inquiet qu'autre chose cette fois-ci « That's it. »

uc.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

What the hell is a Stiles?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ticket to the future ✖ « is your life what you expected it to be? » :: AROUND THE WORLD :: United States
-