Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dany A. M. Neverland

Dany A. M. Neverland

messages : 16


MessageSujet: [PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy]   [PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy] EmptyDim 4 Aoû - 17:13



Mes lunettes de soleil sur le nez je me dirige vers le café où Timothy m'a donné rendez-vous. Je me demande vraiment pourquoi. J'aime bien Tim, on se connaît depuis la fac quand j'ai sauté d'une des étagères de la bibliothèque et que je lui ai atterrit dessus. Paraît-il que ça rapproche. Quoi qu'il en soit, Tim supporte mes manies et s'en accommode assez bien. C'est même l'une des rares personnes à avoir un peu d'autorité sur moi lors de mes "petites" crises. Bref, j'apprécie beaucoup Tim et même si j'ai parfois un peu de mal à comprendre ce qu'il entend par "empathie" et "cesser ton comportement de psychopathe", c'est quelqu'un de bien. J'arrive à sa table et m'installe en face de lui. "Bonjour, je suis en retard ?" Sans attendre de réponse je retire mes lunettes de soleil et pose mon sac sur la table. "Alors ? C'était quoi cette affaire aussi urgente ? Paloma a décidé de pondre un marmot et tu veux que je la fasse disparaître proprement ou que je lui parle des horreurs de la maternité pour la faire changer d'avis ?" J'esquisse un micro-sourire et hèle un serveur pour commander une tasse de thé. Il a l'habitude, je n'apprécie que moyennement sa compagne, surtout en période de crise et que je n'ai pas Tim sous la main pour me dire d'arrêter les conneries et d'être raisonnable. J'ai beaucoup de mal à me montrer hypocrite et à cacher mon hostilité aux gens, d'autant plus que je ne sais pas faire preuve de tact. Je crois que c'est pour ça que les gens de mon âge sont pour la plupart mariés et que moi je suis paumée.

« Bonjour Dany et non, Paloma n’est pas enceinte. Mais je te remercie pour ta proposition, c’est toujours agréable d’avoir une solution de secours. » Je hoche la tête. Toujours prête à rendre service, je suis un ange. Surtout si ça consiste à sauver mon meilleur et seul véritable ami des griffes d’une fille qui ne saura jamais l’apprécier à sa juste valeur. Paloma n’est pas assez névrosée pour ça. A une époque, Tim et moi aurions pu finir ensemble. Sauf que je ne sais pas trop comment, mais ça a merdé. Je suis toujours nostalgique de cette période où il était toujours là pour moi, mais en un sens je suis contente que ce soit fini. Je suis trop égoïste pour rendre quelqu’un comme lui heureux. « Tu vas bien Dany ? Je veux dire réellement.» Je hausse un sourcil. Si je vais bien ? J’ai toujours du mal à comprendre ce genre de question. J’opte pour l’honnêteté, une valeur sûre que peu de gens apprécient à sa juste valeur. « Je n’en sais rien. J’ai l’air d’aller mal ? » On m’apporte ma tasse de thé et j’en profite pour en avaler une gorgée. « Pourquoi tu voulais me voir Timmy ? » je demande d’un air méfiant.




u.c 


Dernière édition par Dany A. M. Neverland le Dim 18 Aoû - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy E. Scott

Timothy E. Scott

messages : 26


MessageSujet: Re: [PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy]   [PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy] EmptyDim 18 Aoû - 21:16


Beaucoup de monde me dirait que je me lance dans une cause perdue mais je suis un peu têtu et je ne peux m’empêcher de vouloir aider une amie. Dany est particulière et il faut savoir comment la gérer et lui parler. Il n’y a que moi pour me lancer dans ce genre d’aventures. Il faut dire que la voir seule depuis des années, ou alors avec des mecs peu recommandables, ça ne me plait pas. Ça me brise le cœur. C’est une fille en or, un peu névrosée certes, mais qui mérite de connaitre le bonheur, comme je le connais en ce moment ou depuis longtemps. J’ai longtemps cru que j’étais une cause perdue, j’aurai même pu croire que j’allais finir avec elle, puisqu’elle s’était assagie à mes côtés mais la vie a été faite autrement. Aujourd’hui, il est de mon devoir de lui trouver quelqu’un qui lui fera du bien et qui saura l’aimer correctement. Je regarde ma montre et elle finit par se montrer. Ses lunettes de soleil atterrissent sur la table tandis qu’elle s’installe en face de moi. « Bonjour, je suis en retard ? Alors ? C'était quoi cette affaire aussi urgente ? Paloma a décidé de pondre un marmot et tu veux que je la fasse disparaître proprement ou que je lui parle des horreurs de la maternité pour la faire changer d'avis ? » Elle se retourne pour passer sa commande, sans se soucier de ma réponse. Je pense que la conversation ne va pas être facile. J’attrape ma tasse de café pour occuper mes mains qui vont sûrement trahir ma nervosité. « Bonjour Dany et non, Paloma n’est pas enceinte. » Ma mâchoire se serre. C’est un sujet sensible et Dany fait partie des rares à ne pas se gêner pour l’évoquer. De toute façon, ça ne l’a jamais gênée de faire ce genre de choses. « Mais je te remercie pour ta proposition, c’est toujours agréable d’avoir une solution de secours. » Je bois une gorgée de café et abandonne les civilités pour passer au sujet qui nous réuni aujourd’hui. « Tu vas bien Dany ? Je veux dire réellement. »

uc [PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy] 3427511735
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

[PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [PRESENT] When I get home. w/ Timothy
» DAMN - Névroses et escarpins
» [present] « Don't let me go » ✖ JAKI
» [PRESENT] FEE & CUL - Let's have a shower !
» [PRESENT] help i need somebody w/ ZACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ticket to the future ✖ « is your life what you expected it to be? » :: AROUND THE UNITED KINGDOM :: England :: Cambridge :: Riverside Café & Bar
-