-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [PRESENT] When I get home. w/ Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
S. Paloma Scott

S. Paloma Scott

messages : 82


MessageSujet: [PRESENT] When I get home. w/ Timothy   [PRESENT] When I get home. w/ Timothy EmptyLun 5 Aoû - 21:32

Je fermai les yeux et inspirai un grand coup, tentant de me calmer. Je parvins à maintenir un état de sérénité pendant peut-être un quart de seconde avant de me remettre à mordiller ma lèvre inférieure, à sourire et à me poser mille questions. Je passais mes mains sur mon visage, ne sachant plus comment réagir à la nouvelle. Mon coeur faisait des bonds dans ma poitrine en grande partie à cause de mon excitation et probablement aussi un peu par inquiétude. Cela faisait une semaine que je commençais vraiment à me poser des questions à ce sujet, mais je n'en avais eu la confirmation que ce matin, j'étais bel et bien enceinte. Ce qui était une nouvelle pour le moins inattendue. J'avais toujours voulu des enfants, mais je ne pensais pas que cela arriverait par accident, et l'idée me paniquait un peu même si le sentiment le plus fort était une indescriptible vague de bonheur à l'idée d'avoir cet enfant. Comme ce n'était absolument pas prévu - moi-même j'avais eu un moment pour m'y préparer et ça m'avait quand même fait un choc, ne m'attendant pas à l'être vraiment -, je ne savais pas comment aborder le sujet avec Timothy. Il adore les enfants, je le sais, il est même devenu instituteur. Ce sera un père fantastique. Mais est-ce qu'il se sent prêt, est-ce qu'il en a envie maintenant? Bien que cette grossesse ne soit pas volontaire, je culpabilisais un peu de le mettre devant le fait accompli comme ça. Il réagirait sûrement très bien à la nouvelle. Le problème résidait dans le "sûrement". Et si nous n'étions pas prêts pour ça? D'accord, si je n'étais pas prête pour ça, si je n'arrivais pas à gérer. Je ne doutais absolument pas des capacités de Timothy à être un bon père, c'était un homme extraordinaire, et il suffisait de le regarder quelques minutes avec un enfant pour savoir que le jour où il en aurait un, celui-ci serait chanceux de l'avoir. Et je savais qu'il y avait très peu de chances qu'il réagisse mal à cette nouvelle. Pour être honnête, j'avais un peu peur de sa réaction et surtout peur de ne pas en être capable. De ne pas être une bonne mère. J'étais beaucoup moins douée et à l'aise que lui avec les individus de moins de quinze ans. Et je ne pouvais m'empêcher de penser à ma propre famille. A ma mère... c'était juste trop d'émotions d'un coup. Le bruit de la porte d'entrée coupa net le fil de mes pensées. Timothy devait probablement se demander ce que ma voiture faisait là. Habituellement, je rentrais du travail après lui mais aujourd'hui, je n'arrivais vraiment pas à me concentrer sur mes dossiers, aussi avais-je décidé de rentrer l'attendre à la maison. Je le rejoignis dans l'entrée avec un sourire et les yeux humides, et me précipitai dans ses bras, contente d'être à nouveau auprès de lui. Sa simple présence avait un effet calmant, apaisant sur moi, ce qui serait sûrement utile dans les semaines à venir. Je le sens resserrer son étreinte, et l'entends me demander « Tout va bien ? » après avoir déposé un baiser sur mon front. Je hoche la tête, avec un petite sourire et réponds sincèrement : « Oui, oui, tout va bien. » J'inspire un peu d'air et continue sur un ton plus léger, sans pouvoir m'empêcher de passer un peu mes dents sur mes lèvres. Je ne pouvais décidément pas lui lancer la nouvelle sur le pas de la porte, alors qu'il rentrait d'une longue journée et n'avait même pas eu le temps de déposer ses affaires. « Ta journée s'est bien passée? »

u.c. [PRESENT] When I get home. w/ Timothy 2680336752


Dernière édition par S. Paloma Scott le Jeu 22 Aoû - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timothy E. Scott

Timothy E. Scott

messages : 26


MessageSujet: Re: [PRESENT] When I get home. w/ Timothy   [PRESENT] When I get home. w/ Timothy EmptySam 10 Aoû - 19:07


Je jette un coup d’œil rapide à ma montre et jure en voyant l’heure. Il est temps de rentrer et de songer à faire à manger. Avec les années, je me suis entrainé à cuisiner et même si je ne suis pas le meilleur chef et qu’il m’arrive encore de rater des plats, je trouve que je m’en sors plutôt bien. Enfin, jusqu’à maintenant Paloma ne m’a jamais rien dit donc je considère ça comme une bonne chose. Je prends la voiture et roule en direction de la maison. Vivant et travaillant à Cambridge, j’ai la chance d’éviter les bouchons jusqu’à Londres. Je soupire en regardant mon compteur. La rentrée a beau être dans un mois, je me prépare déjà, m’attendant à reprendre le lendemain. J’ai ce côté maniaque quand il s’agit de mon travail. Je reproche quelques fois à Paloma de vouloir privilégier son travail par-dessus tout, mais le plus souvent je retire ce que je dis parce que je comprends finalement ce désir de ben faire les choses, surtout quand on est dans une branche qu’on aime et qu’on avait envie de faire. J’observe une famille nombreuse qui traverse devant moi et me demande si parmi ces enfants, il y en aura un qui sera dans ma classe, un qui apprendra des choses grâce à moi. Mon cœur se serre en voyant le père porter un de ses filles sur ses épaules et tenir son fils par la main. Finalement, je ne vais pas me plaindre de ma vie à Cambridge avec Paloma parce que je ne manque de rien. Mais si on devait me demander si je regrette quelque chose, ce serait d’avoir 41 ans. Nous n’avons jamais eu de grosse conversation sur le fait d’avoir des bébés mais il est vrai qu’elle m’a fait comprendre implicitement que ça ne serait pas la priorité. Je ne vais pas la blâmer pour ça. Si aujourd’hui, c’est une aussi bonne détective c’est parce qu’elle est acharnée et persévérante. Ce qui, à l’époque, m’avait mis hors de moi, me fascine et me rend fier aujourd’hui. Je redémarre et arrive enfin à la maison. Je me gare et fronce les sourcils en voyant la voiture de Paloma. Elle ne rentre pas avant plusieurs heures d’habitude. Je rentre en faisant claquer la porte pour lui signifier ma présence. Elle me rejoint rapidement, un sourire timide sur le visage et les larmes aux yeux. Elle se jette dans mes bras et j’abandonne mes affaires pour l’enlacer le plus fort possible. Je dépose un baiser sur le haut de sa tête et attends quelques minutes avant de briser ce silence qui nous entoure. « Tout va bien ? »

uc [PRESENT] When I get home. w/ Timothy 2680336752
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 

[PRESENT] When I get home. w/ Timothy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [PRESENT] Névroses et pièce montée [Timothy]
» [present] « Don't let me go » ✖ JAKI
» [PRESENT] i'm ready ! w/ riley
» [PRESENT] help i need somebody w/ ZACK
» [PRESENT] mummy's boy w/ david

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ticket to the future ✖ « is your life what you expected it to be? » :: AROUND THE UNITED KINGDOM :: England :: Cambridge
-